Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Conseil national d’installation : Debout la République en ordre de marche

19/01/2009 10:08

Conseil national d’installation : Debout la République en ordre de marche


A la suite de son Congrès fondateur du 23 novembre 2008, le mouvement gaulliste Debout la République, présidé par le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan, a tenu son premier Conseil National dimanche 18 janvier à Paris.

Le nouveau rassemblement politique, qui entend « peser sur les choix de la France et changer le cours des choses », a réuni ses 120 responsables départementaux et régionaux qui ont élu trois vice-présidents :

- François-Xavier Villain, député-maire de Cambrai
- Elisabeth Laithier, maire-adjoint de Nancy
- Jean-Pierre Gérard, chef d’entreprise, président du Club des N°1 Mondiaux Français à l’Export, ancien membre du Conseil de la politique monétaire

Deux porte-parole ont également été nommés :

- Jean-Pierre Enjalbert, maire de Saint-Prix, Conseiller général du Val d’Oise
- Laurent Pinsolle, ancien président du mouvement des jeunes Villepinistes

Dix premiers délégués thématiques ont en outre été désignés (aux Institutions, aux Affaires sociales, à la Santé, à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche ...). Une liste complémentaire sera publiée dans les prochaines semaines.

« Avec ses 10.000 adhérents dont près de 500 élus locaux et sa nouvelle organisation ainsi définie, Debout la République est désormais capable de présenter aux Français, à chaque élection, des candidats qui partagent une certaine idée de la France » a indiqué Nicolas Dupont-Aignan.

Le Conseil National a ainsi travaillé à la préparation des prochaines élections européennes (juin 2009) pour lesquelles Debout la République présentera des listes dans toute la France (huit grandes circonscriptions).

Les têtes de liste seront présentées à la presse le 5 février prochain et Nicolas Dupont-Aignan a prévenu : " nos listes comporteront des surprises, apporteront de l’oxygène à la vie politique et proposeront un chemin radicalement nouveau et différent pour en finir avec l’Europe qui ne marche pas et mettre en place une Europe qui marche !"

Enfin, lors de son discours de clôture, abordant la crise économique et financière qui secoue durablement notre pays, Nicolas Dupont-Aignan a indiqué que « l’argent des contribuables ne doit pas servir à augmenter les dividendes des actionnaires des banques », et a dénoncé les décisions du gouvernement à qui il a demandé de cesser de déverser des milliards aux banques françaises sans contrepartie réelle (prise de part au capital, gel des dividendes...).






Sans comparaisons

18/01/2009 14:17

Sans comparaisons


Il est de bon ton dans le microcosme parisien de vouloir sans cesse comparer Sarkozy à Napoléon Bonaparte ! Quelle ineptie ! Hors mis la taille physique, je ne décèle en rien, ne fusse qu’une once de ressemblance entre les 2.  Le second dispose d’un esprit et d’une grandeur d’âme, absents avec le cerveau du premier.

Dernier lèche botte en date tenant de cette comparaison incongrue : Alain Duhamel. Ce personnage a troquer sa fonction de journaliste où il n’a jamais brillé, contre une livrée de courtisan, qu’il a toujours été !  

Non,  nous le réaffirmons, rien de comparable entre cette force de la nature que fut Bonaparte, et ce parangon de l’inutile qu’est Sarkozy. Tout au mieux, cette addiction qu’à Sarkozy de briller pour les médias, ce dédain qu’il a pour le peuple, me permettrait de le comparer à Louis le Quatorzième, avec quelques réserves toutefois, notamment au niveau des goûts culturels que Sarkozy partagerait plus volontiers avec des commis de bistrots…

 Dommage pour Duhamel, Sarkozy en Louis XIV, quel avenir brillant pour ce cador de la courtisanerie…  Pour le réconforter, nous pouvons lui conseiller qu'au vu de la direction qu'a tendance à prendre le gouvernement Sarkozy, il pourra toujours relire Céline afin d'y puiser de nouvelles recettes quand à l'acceptation d'une dictature.

Enfin pour terminer, n’oublions jamais que Bonaparte a apporté les fondements de notre chère République, alors que Sarko 1er aurait plutôt une tendance à nous créer une « restauration » monarchiste avec toute sa ribambelle d’inégalité sociale.

PW

 

 



Commentaire de un ancien (08/02/2009 20:27) :

Un peu sec pour un ancien militant UMP...





L’euro, dix ans et du plomb dans l’aile...

17/01/2009 21:21

L’euro, dix ans et du plomb dans l’aile...


L’euro passera-t-il la prochaine décennie ?

C’est en toute discrétion que les promoteurs de l’euro fêtent son dixième anniversaire ! Oubliés les millions d’emplois promis, oubliée la prospérité de l’Europe puissance !

En effet, la plupart des économistes reconnaissent désormais que l’euro n’a pas pu tenir ses promesses. Les peuples ont donc raison de ne pas l’aimer !

La politique de l’euro surévalué menée par une Banque centrale obnubilée par la lutte contre l’inflation essore toujours davantage le tissu industriel de la zone euro. Handicap pour l’investissement et les exportations, accélérateur de délocalisations, la monnaie unique coûte de plus en plus cher en emplois et en déficit du commerce extérieur notamment vis-à-vis de la Chine.

Si la monnaie unique n’est pas bien sûr la seule cause, elle a beaucoup contribué à la tentation des entreprises d’investir toujours plus hors zone euro pour se protéger des dévaluations compétitives menées par la Chine, les Etats-Unis ou même désormais par l’Angleterre. Symbole entre tous, Airbus va produire le fuselage de l’A350 aux Etats-Unis !

Mais pire encore, alors que la monnaie unique devait rapprocher les économies européennes, elle en a accru les divergences. La France, l’Italie, l’Espagne ou la Grèce, ne pouvant plus dévaluer leur monnaie comme auparavant pour compenser leur faiblesse de compétitivité, ont perdu des parts de marché vis-à-vis de l’Allemagne qui s’est engagée avec efficacité dans une guerre économique (en utilisant notamment sans complexe la TVA sociale à tort si décriée en France).

Le résultat est là : comme le taux de change ne peut plus bouger à l’intérieur de la zone euro, ce sont les emplois qui trinquent dans les pays moins compétitifs et la richesse qui se déplace vers le pays vainqueur. Les déficits commerciaux se creusent d’un côté, les excédents s’accumulent de l’autre.

L’euro qui était censé unir l’Europe menace gravement dans les faits sa cohésion en poussant chaque pays à mener sa propre stratégie.

L’Allemagne ne veut pas relancer son économie et jouer la carte de la solidarité européenne car elle ne craint plus aucune dévaluation compétitive de ses voisins. Elle préfère donc accentuer son avantage. Elle mène d’ailleurs une politique de rentiers qui correspond à sa démographie en déclin. Quand la France gagne 300 000 habitants par an, elle en perd 150 000 (hors solde migratoire).

La France de son côté à cause de l’euro peut se dispenser à court terme de toute rigueur et laisser filer ses déficits budgétaires et commerciaux. Seule une révolte sociale liée à l’explosion du chômage de masse et à la baisse du pouvoir d’achat l’obligera le jour venu à voir la réalité de l’effondrement de son tissu économique accéléré par une monnaie surévaluée. L’euro est donc le plus dangereux des anesthésiants.

Toute la question est de savoir s’il est possible de corriger ces déséquilibres croissants en conservant l’euro. En un mot, est-ce la politique menée par la Banque centrale européenne qui discrédite l’euro ou est-ce au contraire le principe même de la monnaie unique qui condamne nos économies ?

Les plus pessimistes reconnaîtront qu’aucune union monétaire n’a jamais survécu à des politiques économiques différentes. Les optimistes estimeront que l’euro a quand même l’avantage au niveau mondial de protéger les pays membres de l’instabilité monétaire qui ne peut que s’accroître avec la remise en cause du dollar et qu’il faut seulement changer radicalement la politique de la Banque centrale.

Ce qui est sûr aujourd’hui c’est que si l’on veut voir l’euro fêter son vingtième anniversaire, il faut d’urgence revoir le statut de la Banque centrale européenne pour l’obliger à pratiquer une politique de taux d’intérêt favorable à l’investissement et à mener une politique de change évitant la surévaluation de l’euro vis-à-vis du dollar et du yuan. Mais cela ne suffira pas sans un rééquilibrage franco-allemand : une relance massive Outre-Rhin, un effort de compétitivité du côté français. Mission impossible ? Oui si la France continue à subir une politique monétaire si contraire à ses intérêts comme à ceux de l’Europe tout entière. Non peut-être si, enfin, la France jette le pavé dans la marre. Et si pour sauver l’euro, le meilleur moyen ne serait pas de menacer d’en sortir !

Veut-on construire l’Europe grâce à un euro qui profite vraiment à tous, ou alors prendre le risque de l’abimer un peu plus en s’accrochant à un euro qui ne profite qu’à une minorité ? Chaque pays serait alors placé devant sa responsabilité historique…

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président de Debout la République






Banques: le double discours.

17/01/2009 09:42

Banques: le double discours.


http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/2009/01/16/312-banques-le-double-discours

Commentaire de à Caton (17/01/2009 09:46) :

Oui, mais j'entend également le bruit insuportable d'une autre élue, sur une autre Région, mais qui vient se présenter sur la notre. Cette élue, pour ne pas dire ce coucou, n'a siègée que la moitié de son temps au Parlement européen afin de percevoir ses émoluments... UIMPS ou FN c'est blanc bonnet et bonnet blanc, se nourrissant mutuellement l'un de l'autre !





Exposition

17/01/2009 09:33

Exposition


La "maison natale Charles de Gaulle" propose une exposition intitulée : "De Gaulle : l'homme du nord". Celle ci se visite dans la galerie du Colisée à Lens et durera jusqu'au 5 février 2009.

Du Mardi au Vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h et les Samedis aprés - midi de 15h à 18h.

A visiter d'urgence pour tous les inconditionels du grand chef d'état que fut Charles De Gaulle...

PW






Début | Page précédente | 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus